Comment bien choisir sa poussette ?

Bien choisir la poussette de bébé n’est pas si aisé. Cet équipement essentiel nécessite de se pencher sur le sujet, de faire la liste de ses besoins et attentes pour étudier avec attention les poussettes du marché qui correspondent à nos souhaits. Pour les futurs et jeunes parents, savoir ce que l’on souhaite et ce dont on a besoin est parfois compliqué. Cabriole Bébé vous aide dans la liste des questions à vous poser : praticité, encombrement, confort et légèreté sont des éléments importants à prendre en considération. Mais ce ne sont pas les seuls... Pour trouver votre poussette idéale, suivez le guide !

L'âge de votre enfant

Nourrisson, bébé ou déjà petit bonhomme, à chaque âge, vous avez besoin d’une poussette. Cependant, la croissance et les besoins de bébé ne sont pas les mêmes selon qu’il ait 1,3 ou 18 mois. Un nouveau-né qui dort en majeure partie du temps et qui dont le squelette est encore tout fragile aura besoin d’être installé dans une poussette confortable en position allongée. Au fil des mois, la position de la poussette pourra évoluer lui offrant une vision face à ses parents puis face au monde à partir de 6 à 9 mois. 

– De la naissance aux 9-12 mois : la poussette 1er âge permettra à votre bébé de s'endormir dans d'excellentes conditions grâce à la position coucher (landau). Pour plus de praticité et pour garantir un confort optimal à bébé, optez pour un pack trio ou un combiné avec nacelle.
Les premiers mois, la nacelle est idéale pour promener bébé en position allongée et respecter sa physiologie.
Une fois votre enfant trop grand pour la nacelle (entre 4 et 9 mois suivant sa croissance), vous pouvez le balader soit avec la coque ou cosy soit grâce au hamac de votre poussette 1er âge.

– A partir de 9-12 mois passez à la poussette canne. Cette poussette 2ème âge est légère et facile à transporter et offre à votre enfant la possibilité de voir son environnement lors de vos balades. Certaines poussettes cannes propose la position assise et la position allongée, aucune raison donc de s’en priver. Quant à vous, vous apprécierez la légèreté de la poussette canne.

Un enfant, des jumeaux, des triplés ou des enfants à âges rapprochés ?

Si vous avez un enfant, vous avez l’embarras du choix. Ce sont les fonctionnalités, la praticité, l’encombrement et les caractéristiques comme le poids et le design de la poussette qui vous permettront de faire votre choix.

Si vous avez plusieurs enfants, pour faciliter vos déplacements en famille, nous vous proposons la poussette multiple, qui peut accueillir 2, 3 voire jusqu’à 4 enfants en même temps. Vous pourrez même choisir la configuration des sièges : en face-à-face, côte à côte ou en file indienne, vos enfants seront toujours confortablement installés !  

  • Si vous avez plusieurs enfants :

Plusieurs poussettes en une ? Pour faciliter vos déplacements en famille, nous vous proposons la poussette multiple, qui peut accueillir 2, 3 voire jusqu’à 4 enfants en même temps. Vous pourrez même choisir la configuration des sièges : en face-à-face, côte à côte ou en file indienne, vos enfants seront toujours confortablement installés !  

  • Vous avez des jumeaux ou des enfants à âge rapproché :

Optez pour la poussette double.

  • Des triplés ou 3 enfants en bas âge ?

Vous pourrez ainsi vous balader avec toute la famille grâce à la poussette triple. Cabriole Bébé vous offre même la possibilité de choisir la configuration de votre poussette, en fonction de vos besoins.

  • Des quadruplés ou 4 jeunes enfants ?

Les poussettes quadruples, bien que plus rares, existent ! 

Pour quel type de promenade ?

Vous habitez en ville ou à la campagne ? Le type de chemins que vous empruntez le plus souvent va impacter le choix de votre poussette : largeur, légèreté, robustesse ...  Aujourd'hui, la gamme de poussettes est large et parfaitement adaptée aux différents usages.

A la ville

Nous vous recommandons de choisir une poussette qui soit avant tout légère, pliable et maniable. Une poussette citadine conçue spécialement pour la ville ou une poussette canne vous permettra de prendre plus facilement les transports en commun et de manœuvrer aisément dans les escaliers ou les passages étroits.

A la campagne

Vous êtes plutôt adepte de la vie à la campagne ou de balades dans la nature ? Vous pouvez privilégier des poussettes 3 roues. Les suspensions et les grandes roues de la poussette tout terrain résistent davantage aux chemins escarpés et caillouteux et sont conçus pour garantir un confort optimal à votre enfant. Choisir une poussette demande beaucoup d’attention. Une chose est sûre, vous trouverez votre poussette idéale sur Cabriole Bébé ! N'hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils et d'informations.

Panier  

Pas de produits

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Marques