Comment bien choisir son coussin de maternité et d'allaitement ?

Bien loin de se limiter à l’allaitement, comme on pourrait le penser, le coussin de maternité ou d’allaitement est votre plus grand allié pendant et après la grossesse. Tour d’horizon de ce coussin ultra pratique avec Cabriole Bébé.

Le coussin d’allaitement ou de maternité, quelle utilité ? 

Pendant la grossesse

Coussin de maternité parfait pour le repos des futures mamans

La grossesse peut être source de désagréments, entre sensation permanente d’inconfort, difficultés à trouver le sommeil ou encore douleurs dorsales.

Dans ces moments-là, le coussin de maternité devient un soutien très précieux. Placé dans le dos pour lire, entre les jambes pour soutenir le ventre et aider au sommeil … vous allez apprécier la polyvalence et la flexibilité du coussin d’allaitement, qui vous permettent de trouver la position idéale.

Il peut même vous accompagner le jour J pour faciliter les positions de travail et vous relaxer.

Après la grossesse

Coussin d'allaitement idéal à la fois pour maman et pour votre bébé.Ce coussin vous accompagne pour mieux allaiter ou donner le biberon à votre nourrisson. Si vous avez accouché par césarienne, le coussin de maternité permet de nourrir bébé sans appuyer sur la cicatrice. De manière générale, c’est un véritable « plus » au niveau du confort, à la fois pour la maman et le nourrisson grâce son ergonomie.

Multifonction, le coussin de maternité fait également office de cale-bébé 1er âge et de coussin de jeux pour les enfants un peu plus âgés.


Quels sont les critères de choix pour votre coussin de maternité ?

Type de rembourrage, taille, forme, entretien, design … aujourd’hui la gamme de coussin d’allaitement est large.

Le remplissage du coussin

A base de céréales ou de polystyrène, de kapok ou de mousse, le choix reste vaste. Le rembourrage dépend essentiellement de l’utilisation que vous allez en faire.

Si vous prévoyez de l’utiliser pendant votre grossesse, privilégiez les microbilles. En effet, plus malléables, elles s’adaptent à la forme de votre corps et permettent un meilleur maintien sans pour autant déformer le coussin.

Vérifiez également le poids du coussin, car certaines matières, comme les microbilles en épeautre sont plus lourdes.

La taille des coussins de maternité

1,20m, 1,70, 2m … comment savoir quelle taille est la mieux adaptée ? Trop petit, il sera moins fonctionnel et trop grand, il risque d’être encombrant. Pour que vous soyez bien installée, l’idéal est que vous puissiez poser la tête sur une extrémité et  votre genou sur l’autre extrémité.

L’entretien

Vérifiez les conditions de lavage, indispensables pour garantir une très bonne hygiène. Le coussin doit pouvoir se laver en machine et au minimum à 60° ce qui permet de détruire les bactéries et microbes présents.

Privilégiez les coussins déhoussables, qui sont plus faciles à laver. Vous limiteriez ainsi tout risque d’abîmer ou de découdre les coussins.

Découvrez notre gamme de coussins d'allaitement et coussins de maternité sur Cabriole Bébé >

Panier  

Pas de produits

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Marques

PayPal