Comment sécuriser votre maison pour bébé ?

Selon l'institut Inpes, 80% des accidents touchant les enfants de moins de 6 ans ont lieu au domicile des parents ou dans son environnement immédiat. Il est indispensable de sécuriser votre maison pour votre bébé. Vers 4 mois, votre bébé commence à se déplacer dans la maison et à découvrir le monde. Entre 8 et 12 mois, il cherchera à attraper et à toucher tous les objets dans votre maison. Quels moyens existe t'il pour assurer sa protection ? Cache-prise, barrières de sécurité, bloque-portes, comment les choisir ?

Les caches-prises

C'est incontournable et vous allez vite en faire l'expérience, les bébés sont littéralement attirés par les prises électriques dans la maison... que faire ?

  • - vérifier la conformité de votre installation électrique si votre habitat date de plus de 10 ans
  • - mettre l'installation aux normes de sécurité actuelle si elle ne l'est pas
  • - depuis 1991, tous les logements neufs ou rénovés sont équipés de prises à Ellipse, qui sont bouchés et ne permettent pas d'y mettre les doigts
  • - pour les autres types de prises, il faut installer des caches prises de protection pour éviter tous les risques
  • - ne pas hésiter à en avoir dans le sac, si vous comptez rester quelques jours ou quelques heures chez les grands-parents, chez des amis.

Les caches prises ne sont pas chers et sont très faciles à installer. Ils permettront d'éviter que bébé ne mette les doigts dans une prise. Privilégiez les caches-prises conformes à la norme NF. Evitez de les acheter à l'étranger, car les prises ne sont pas les même dans tous les pays. Choisissez un modèle avec clé afin que bébé ne puisse pas le retirer.

Les bloques portes

Il existe différents modèles de bloque-porte qui éviteront à bébé de se coincer les doigts. Il existe aussi d'autres accessoires de sécurité des protections d’angles, des blocs tiroirs… Ils vous permettront de minimiser les risques domestiques auxquels peut être confronté votre bébé et de le laisser commencer à découvrir la maison en toute sérénité.

Les barrières

Vous aurez sans doute besoin d'une ou plusieurs barrières. Rien de mieux qu’une barrière de sécurité pour interdire l’accès d’un lieu dangereux à votre bébé. Barrière de porte, barrière pour bloquer l'accès à un escalier, barrière de cheminée pour que l'enfant ne se brûle pas, barrière de lit lorsqu'il passe dans un grand lit mais risque encore de tomber … le choix et large et mieux vaut prendre ses précautions !

Panier  

Pas de produits

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Marques

PayPal