Comment choisir son tapis d'éveil ?

Vous utiliserez un tapis d’éveil entre 2 et 12 mois environ pour développer l'éveil de votre enfant  et stimuler votre bébé. Il existe de nombreux modèles simples, avec des jouets, arche d'activité, grand format … comment faire le bon choix ?

Un tapis d'éveil, pourquoi faire ?

Sur un tapis d'éveil, votre enfant va pouvoir s'éveiller en plus grande liberté, à son rythme et en toute sécurité. En l'agrémentant de petits jouets d'éveil et de hochets, vous allez favoriser le développement de sa curiosité. Il arrive un moment où votre enfant est prêt à acquérir des expériences seul et  laisser libre cours à son expression motrice.

Quand, où, comment utiliser le tapis d'éveil ?

Vous pourrez mettre votre bébé sur un tapis d'éveil 15-20 minutes, une heure pour les plus grands. A même le sol, puis dans le parc lorsqu'il commence à rouler et à se déplacer. Vous avez la possibilité d'en acheter un avec des jouets d'éveil, de compléter avec d'autres jeux pour varier les activités. Vous pourrez l'observer s'amusant sur son nouveau terrain de jeu et de stimulation et partager ce moment agréable avec lui !

Les critères d'un bon tapis d'éveil ?

Le premier critère est le confort ! Il doit être agréable et suffisamment grand pour permettre à votre enfant de rouler plusieurs fois sur le côté sans se retrouver par terre. Il existe de très grands tapis pour des jumeaux.

Si l'on vous a offert plusieurs tapis ou que vous hésitez entre différents modèles, la solution est toute trouvée ! Vous pouvez les assembler et agrandir le terrain de jeu de bébé !

Achetez un tapis avec des petits jeux ou complétez-vous même afin de rendre le tapis encore plus intéressant !

Panier  

Pas de produits

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Marques