Lumière, veilleuse comment choisir ?

Faut il proposer une lumière ou veilleuse à son bébé ? Les enfants ont-ils peur du noir ? Comment l'aider à s'endormir et à bien dormir ?

La veilleuse pour la naissance et le 1er âge

Il est très important d'apprendre à un enfant, dès ses premiers jours de vie l'alternance jour/nuit et de marquer les moments de la journée pour l'aider à se situer.

Donner les repas à la même heure, donner le bain à un moment précis de la journée, être stimulé par maman la journée, vont aider le bébé à se repérer et savoir quand est le jour et quand est la nuit.

La lumière est un élément indispensable de cet apprentissage. La journée, assurez-vous que même dans sa chambre, votre bébé puisse percevoir la lumière naturelle.

La nuit, il est préférable que votre bébé découvre l'obscurité. La veilleuse vous aidera à vous repérer dans sa chambre sans avoir à allumer la lumière.

Vous pourrez le changer, lui donner son biberon à la lumière d'une douce veilleuse.

Une veilleuse quand il devient un peu plus grand

A partir de 2-3 ans, il se peut que votre enfant manifeste sa peur du noir. Une petite veilleuse pourra ainsi le rassurer.

Comment choisir une bonne veilleuse ?

Choisissez l'intensité lumineuse qui vous convient en fonction du besoin. Vous avez besoin de voir et d'attraper des choses dans la pièce ? Votre enfant préfère les veilleuses légères ou au contraire a besoin de distinguer les ombres pour éviter d'avoir peur ? Les veilleuses sont adaptés à ces différents besoins.

Il existe aussi des veilleuses nomades, pratiques pour accompagner l'enfant dans ses déplacements. Vous pourrez emmener sa veilleuse en voyage, chez les grands-parents, les amis. Cette lumière sera familière pour votre bébé et vous pourrez ainsi parer à toutes les éventualités.

Panier  

Pas de produits

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Marques