Nacelle bébé, cosy ou siège auto, que choisir ?

Dès la naissance de votre enfant, plusieurs choix s'offrent à vous en termes de transport de bébé : la nacelle bébé, le siège coque ou le siège auto ? Parmi cette large gamme de matériel de puériculture, comment faire le bon choix pour votre enfant et sa sécurité ?

Choisir une nacelle ou un siège coque ?

La nacelle bébé :

La nacelle est plus couramment utilisée pour les bébés de 0 à 6 mois (groupe 0). Elle s’installe sur 2 sièges et toujours à l’horizontale. Votre bébé sera ainsi toujours en position allongée, ce qui lui permet de profiter de bonnes conditions de sommeil.

Le siège coque pour bébé :

Appelé également cosy, la coque est avant tout un siège auto appartenant au groupe 0+ et s’utilise jusqu’à l’âge de 9 mois et supporte un poids maximal de votre enfant jusqu’à 13kg. En termes de confort et d’assise, le cosy permet à votre bébé d’être en position semi-allongée. Nous vous recommandons ainsi d’attendre de préférence les 3 mois de votre enfant, afin qu’il puisse maintenir sa tête.

Les conseils de Cabriole Bébé :

La nacelle bébé peut faire également office de lit d’appoint. Son principal avantage par rapport au cosy est son confort grâce à la position allongée, fortement recommandée pour les jeunes bébés.

De son côté, le siège coque permet, par rapport à la nacelle bébé, une bien meilleure sécurité en voiture grâce à sa conception et à son installation dos à la route.

Dans les deux cas, une nacelle comme un cosy se transforment facilement en poussette. Que vous sortiez de votre voiture pour une balade ou que vous vous installiez dans votre véhicule, vous éviterez de réveiller votre bébé.

Les plus grandes marques de puériculture ont conçu le système ultra pratique de poussettes combinées duo pour une praticité optimale.

Choisir un siège auto ou garder le cosy ?

Comment savoir si vous pouvez conserver votre siège coque ou si vous devez choisir un siège auto de groupe 1 ? Les jambes qui dépassent ne sont pas un critère pour changer de siège.

Cabriole Bébé vous recommande de prendre en compte les 3 points suivants : le poids maximum supporté par le siège, le niveau de tête de votre enfant et le positionnement du harnais.

Accédez à notre page spéciale pour choisir son siège auto >

Panier  

Pas de produits

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Rechercher

Marques